AS POULX : site officiel du club de foot de POULX - footeo

AND THE WINNER IS AS POULX !

22 mai 2018 - 12:23

Dimanche 12 novembre :

" L'AS POULX s'incline en 1/32è de finale de la Coupe Gard Lozère face à N.Castanet, une équipe hiérarchiquement inférieure. La malchance et la maladresse tout au long du match auront eu raison des joueurs de Fred Cruz. Ils sont reversés en Coupe André GRANIER. " 

Au début, tout est une question de retrouver le rythme. Un match à Sommières après le nouvel an, un match un jeudi soir à la place de l'entraînement. Puis on se met à croire que finalement cette coupe n'est pas si mal et malgré les bonnes équipes engagées, il faudrait la jouer à fond. 

Puis un déplacement sous un temps ensoleillé à Salindres, une belle ambiance, un beau terrain, puis voilà qu'on se retrouve en demi-finale. En demi-finale : L'adversaire le plus coriace. Sous une ambiance de feu, sous l'impulsion de tout un groupe voilà qu'on se retrouve en finale.

Et maintenant, il n'y a plus à se cacher, le groupe est uni, le groupe est d'accord : " Messieurs, Lundi 21 Mai à 21h le Foyer doit se faire entendre " 

 

Lundi 21 Mai - 13h30 - " Si on gagne ce soir les gars ça va être la folie. " 

Lundi 21 Mai - 16h20 - " La pression doit monter les gars, faut s'en servir sur le terrain. Si on joue comme on sait si bien le faire, la coupe est à nous. Et quoi qu'il arrive dans ce match, restons lucide, soyons fort mentalement " - Numa.

Lundi 21 Mai - 17h00 à 19h30

Dans ce match opposant deux équipes qui se connaissent presque par coeur du fait de se jouer aussi souvent, c'est les Poulxois qui prennent le dessus du match d'entrée avec un penalty obtenu dans les toutes premières minutes de la partie. Malheureusement cette fin d'après-midi commençait mal puisque le gardien des Trois Moulins la détournait. Ce penalty raté revigorait l'adversaire et nous donnait un coup de massue. S'approchant de notre surface, l'équipe championne de D2 obtiendra un penalty. Et celui-ci finit au fond des filets de Brice Goudard qui passera une après-midi sans grande chose à faire ... La deuxième mi-temps était équilibrée sans des occasions nettes de chaque côté, mais sur un ballon anodin et une frappe instantanée les joueurs de Trois Moulins faisaient le break. Le Coach Fred demandait à ses joueurs de se rappeler de la demi finale au cours de laquelle une remontada avait eu lieu. Il ne croyait pas si bien dire, les joueurs de Poulx repartaient tambour battant, et un festival d'occasions apparaissaient suite à l'expulsion d'un joueur de Trois Moulins. Le ballon passait tout proche à chaque fois. Et puis sur une tête de Arnaud CARRIE, c'est tous les supporters Poulxois qui reprenaient espoir. Mais les minutes défilaient et les occasions ratées s'empilaient. 

L'arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel. Ruben VILCHES décide alors de percer sur le côté, rentre dans la surface, frappe et ..... FUMIGENE !!!!!!!!! Les POULXOIS égalisent pour le plus grand bonheur de leurs supporters. 

Les prolongations commencent avec beaucoup de casse chez l'adversaire, un blessé, un expulsé et un gardien qui sortira aussi sur blessure. Mais avant cette blessure, les Trois Moulins sont repassés devant sur une contre-attaque.

La deuxième mi temps des prolongations était blanche. Et cette fois-ci les occasions, elles finissaient au fond. 

Simon DESCAMPS, Ruben VILCHES portait le score à 3-3 puis à 4-3. Les supporters ne pouvaient plus rester en place, ils ne voulaient qu'une chose c'est que l'arbitre siffle trois fois. Il sifflera une dernière fois pour signaler un penalty. 

Interviewé deux jours avant, Numa voulait la ramener à la maison. En discutant au foyer, Numa voulait célébrer la naissance de son fils (qui a déjà prés de 2 ans..), il n'avait plus marqué depuis 6 ans disait-il après le match. Et voilà qu'à la 120è, Numa parachevait le score à 5-3. Rideau. 

Lundi 21 Mai - 19h30 à 20h45

Sous une haie d'honneur de nos adversaires, les Poulxois levaient la Coupe devant leurs supporters. Des chants, des cris, de l'émotion envahissaient toutes les personnes présentes et supportrices de POULX. 

Lundi 21 Mai - 21h à 4h du matin. 

Champagne, pizza, bonheur, sourire, cri, chants. On n'en dira pas plus sur cette belle fête car peut-être que l'on ne s'en souvient pas tout court. Les photos prises par Michael HAMPELE nous aideront surement.

 

6 Mois, 9 jours après : 

GOUDARD Brice, PERREIRA ALVES Cheffrey, MATEJKA Théo, SABLIER Arthur, DESCAMPS Simon, CHEYSSIAL Guillaume, AUDIBERT Numa, CARRIE Arnaud, OUSSOU Loic, PIRET Jonathan, HARAS Sonny, MORIN Alexandre, QUIOT Yohan, PATON Joris, EL HAOUARI Sofiane, RACZAK Alexandre, REGAL Frederic, BESNARD Adrien, DUSZ Alexis, FERNANDES Mickael, RASTEIRO Alexandre, LAHCENE Yassin, BOJ Enzo, VILCHES Ruben, SABLIER Charly, CRUZ Frederic, MONTERO Bernard, GORET Robert, ORAND Olivier.

Sans oublier les supporters tel que Clément CHABANNES qui n'a pas raté un seul match de la saison. 

6 mois et 9 jours après, nous sommes tous rentrés au foyer avec la Coupe André Granier.

" Chalalalalalala Allez Poulxois " 

MICKAEL FERNANDES

Commentaires

Staff
ADMINISTRATEUR SITE
ADMINISTRATEUR SITE 22 mai 2018 23:47
Dirigeant

merci lucky- match amical sous peu contre une équipe de D1 que je félicite aussi poursa belle saison......Redessan / speedy gonzalez sera en vacances au mexique !

MISTER 16 22 mai 2018 19:50

FÉLICITATIONS FRED ...ET AUX TIENS...ENCORE UN EFFORT DIMANCHE ET GRANDE SAISON POUR NOS AMIS DE POULX. SINCÈRES AMITIÉS. A AU FAIT , LE TRANSFERT AVEC SPEEDY GONZALES ET BOUCLE....ON TE LE LAISSE ENCORE POUR DIMANCHE ET APRES .... MDR !!!! BONNE CHANCE A VOUS POUR VOTRE ULTIME DÉPLACEMENT.

Céline Broyard est devenu membre 5 jours
LES JEUNES SE REGALENT EN TOURNOIS 8 jours
Coupe du Monde 2018 : faîtes votre pronostic ! 25 jours
LES SENIORS SE MAINTIENNENT- LES U19 PEUT-ETRE.... et RESUME DU WEEK-END DEMAIN LUNDI 28/05 26 jours
4-6
ENTENTE NIMOISES, MARGUERITTES / U10 27 jours
ENTENTE NIMOISES, MARGUERITTES / U10 : résumé du match 27 jours
ENTENTE NIMOISES, MARGUERITTES / U10 27 jours
3-0
U19 LIGUE HONNEUR / M.ST MARTIN-G 28 jours
U19 LIGUE HONNEUR / M.ST MARTIN-G : résumé du match 28 jours
FINALE COUPE GRANIER 2018 : nouvelles photos 29 jours
FINALE COUPE GRANIER 2018 29 jours
FIN DE SAISON ! 30 jours
ADMINISTRATEUR SITE et MISTER 16 ont commenté AND THE WINNER IS AS POULX ! 1 mois
FINALE COUPE ANDRE GRANIER MAI 2018 - LE FILM DE LA JOURNEE : nouvelles photos 1 mois
FINALE COUPE ANDRE GRANIER MAI 2018 - LE FILM DE LA JOURNEE 1 mois

DETECTIONS 2000-2001 URGENT !!!!

flash-info.gifdetection.jpg

L'AS POULX RECHERCHE DES JOUEURS U18-U19 nés en 2001 ET 2000 POUR LA SAISON PROCHAINE. URGENT...

CONTACT 06 83 76 11 09

DETECTIONS 2018/2019

L'AS POULX ORGANISE DES DETECTIONS EN CETTE FIN DE SAISON

CATEGORIES U15-U17-U19

Pour tout renseignement F.CRUZ ( 06/83/76/11/09 ) qui vous dirigera vers les éducateurs concernés 

PROGRAMME EDUCATIF FÉDÉRAL

Le Programme Educatif Fédéral est un moyen d'inculquer des valeurs inhérentes à la pratique sportive aux jeunes de 6 à 18 ans.  Le football a identifié ces valeurs sous le sigle : P.R.E.T.S (le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité),   Le programme éducatif fédéral propose, donc, de donner corps à ces sigles dans le cadre des activités du club.

Veuillez retrouver plus d'informations à travers ce lien : Programme Educatif Fédéral