AS POULX : site officiel du club de foot de POULX - footeo

LES JEUNES SE REGALENT EN TOURNOIS

15 juin 2018 - 17:38

3 tournois ce week-end, deux avec des déplacements hors de nos terres Gardoises, alors qu'une équipe est allée s'imposer à UCHAUD pour ramener un trophée qui sera posé dans les nouvelles infrastructures !

 

TOURNOI U12-U13 LYON

DEBRIEFING DE MICHAEL

Samedi : 

Départ à 13h. Il y avait 23 enfants, et en tout 52 entre dirigeants parents enfants. Nous nous sommes logés à l’Ibis Budget près du stade. 

Nous sommes arrivés au GROUPAMA Stadium à 19h pour assister au match France-Etats Unis qui s’est soldé sur le score de 1 partout. Il y avait une bonne ambiance dans les tribunes. Les supporters Américains étaient très agréables. L’arrivée à l’hôtel s’est faite un peu tardivement. 

Dimanche : 

Levé 7h, petit-déjeuner 7h30. Puis arrivé sur le beau complexe de Manissieux, équipe qui est venue au tournoi de Poulx l’an dernier. Résultats un peu compliqué dû à des joueurs un peu fatigués avec le voyage, le match, la courte nuit et la longévité de la saison. 

Le retour s’est bien passé, les 52 personnes sont arrivées vers 20h30… sans blessé. 

 

DEBRIEGINF ERIC : 

" Le week-end s’est très bien passé, arrivés à Lyon avec un magnifique stade qui nous a accueilli.  Très bonne ambiance même si le match n’etait Pas fabuleux. On s’est couché tard vers 12 h 30 pour les plus jeunes et encore plus tard pour les plus anciens. Le lendemain réveil vers 7 h , pour un rdv au tournoi à 8 h 45. Après avoir fait les deux équipes et le premier match effectué un constat s’impoSait ils étaient crevés..........Pour finir peu importe le classement mais Michael a fini derrière David !!!. Et nous avons eu un trophée que personne n’a eu cette année au club En effet nous avons eu le trophée de la buvette ! Grâce aux parents. Retour dimanche soir vers 20 h 30 pour tout le monde. Enfin un bon tournoi bien sympathique " 

 

TOURNOI U9 A ELNE

DEBRIEFING JEREMY

Le tournoi s’est bien passé, nous avons finis 6ème et 11è du tournoi. Nous avons perdu contre les futurs vainqueurs du tournoi avec un but à 2 secondes de la fin. 

En ce qui concerne l’extra sportif, tout s’est super bien passé avec une soirée pizza avec les parents le samedi soir. Les enfants ont pu profiter de la piscine. Le tournoi a été très bien organisé par le club du FC Elne. 

 

TOURNOI U11 A UCHAUD - VAINQUEUR

DEBRIEFING DE OLIVIER AIDE PAR SOFIANE ET MICKAEL 

L’apothéose

En ce samedi 9 juin, par une journée ensoleillée et un tournoi très bien organisé par l’As Uchaud, l’exploit poulxois est venu des U11 qui ont battu en finale NÎmes Olympique par 3-0…

Tout avait pourtant mal démarré sur le billard magnifique du stade de Uchaud organisateur du tournoi, nos poulxois mal réveillés ont fait un non-match et prennent un 3-0 contre le club local…Heureusement il restait 5 matchs pour se refaire une santé et remettre la machine verte en état de marche. La rencontre suivante fut aussi difficile mais avec le courage et la volonté de se rattraper nos couleurs inscrivent un but par la puce gauchère Adame qui terrasse le gardien de Vauvert à deux minutes de la fin. Ouf ! L’obstacle suivant n’était autre que l’ogre nîmois déjà repu de 2 victoires et qui semblait parti pour s’octroyer le trophée. C’était mal connaître la détermination de cette équipe de guerriers jamais rassasiés de buts et de victoires. Un véritable feu d’artifice s’est abattu sur des crocos qui de mémoire de supporters présents n’avaient jamais pris telle punition : 5-0… Le rouleau compresseur poulxois était en marche et plus rien n’allait l’empêcher d’atteindre son objectif annoncé : finir sa belle saison en remportant ce beau challenge après 4 finales perdues au cours des semaines précédentes….

En terminant premier de notre groupe nous évitions l’équipe anglaise de Londres, favorite du tournoi, pour les demi-finales. Après un match parfaitement maîtrisé (3-0) encore une fois nous étions en finale pour retrouver nos amis nîmois (vainqueurs 1-0 des anglais). L’As Poulx a donné une leçon de football aux pauvres crocos déboussolés par le système de jeu mis en place et la maîtrise technique de nos couleurs. Dès la deuxième minute, après un jeu en triangle sur la droite Clément B. transmet à Adame. Celui ci lance le baroudeur des surfaces Evan qui frappe d’un tir croisé le cuir qui vient lécher le poteau gauche du gardien et s’engouffre dans le petit filet : 1-0. On ne lâche rien et le jeu s’équilibre, un tir du n°6 des Crocos permet au félin de Thomas de se mettre en valeur et de faire apprécier sa détente verticale. Notre défense est un mur, Maude ne se laisse pas déborder par le feu follet des rouges et bloque son couloir tout comme Clément celui de droite. La deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roue et notre irlandais Nils décoche un missile de 25m qui n’est pas capté par le cerbère nîmois, notre renard qui a bien suivi double son compteur buts et offre le 2-0 aux verts déchaînés. Tour à tour, Noah, même si parfois il court plus vite que le ballon va rendre de gros service en harcelant en permanence la charnière centrale adverse et Yanis le dribbleur de l’Atlas, en rentrant en jeu, ramènent un peu de fraîcheur dans nos rangs. Sur sa gauche, Maurice, telle une fusée, se met sur orbite en débordant son arrière. Il s’arrête juste avant la ligne et en centrant en retrait distille caviars sur caviars à nos percuteurs de défenseurs qui s’en gavent abondamment. Juan Carlos, obtient encore un corner et le capitaine exemplaire Clément G. se charge en personne de la sentence… Sa frappe puissante et travaillée est un modèle du genre : corner direct. La messe était dite, les crocos sont crucifiés et les poulxois laissent exploser leur joie. La superbe coupe restera dans le terroir de Poulx qui la remettra en jeu l’an prochain. La saison s’achève de la plus belle des manières après 35 matchs de tournois et seulement 5 défaites.  A l’année prochaine pour de nouvelles aventures avec ce groupe ..................................

Meilleure attaque : AS Poulx : 17 buts

Meilleure défense : As Poulx : 3 buts (premier match)

Meilleur buteur : Evan (As Poulx) : 12 buts

 

FELICITATIONS AUX 3 CATEGORIES !!! 

Commentaires

DETECTIONS 2000-2001 URGENT !!!!

flash-info.gifdetection.jpg

L'AS POULX RECHERCHE DES JOUEURS U18-U19 nés en 2001 ET 2000 POUR LA SAISON PROCHAINE. URGENT...

CONTACT 06 83 76 11 09

DETECTIONS 2018/2019

L'AS POULX ORGANISE DES DETECTIONS EN CETTE FIN DE SAISON

CATEGORIES U15-U17-U19

Pour tout renseignement F.CRUZ ( 06/83/76/11/09 ) qui vous dirigera vers les éducateurs concernés 

PROGRAMME EDUCATIF FÉDÉRAL

Le Programme Educatif Fédéral est un moyen d'inculquer des valeurs inhérentes à la pratique sportive aux jeunes de 6 à 18 ans.  Le football a identifié ces valeurs sous le sigle : P.R.E.T.S (le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité),   Le programme éducatif fédéral propose, donc, de donner corps à ces sigles dans le cadre des activités du club.

Veuillez retrouver plus d'informations à travers ce lien : Programme Educatif Fédéral