15 mars 2017 16:00
16:00 - 15 mars 2017

BUTS: MATTHEO DEPRIESTER - NATHAN BONIFACE - ALEXIS FALGON

Pour ce match en retard, nous avons fait un joli déplacement dans le Gard Rhodanien pour rencontrer un club que nous avons toujours plaisir à rencontrer : CHUSCLAN-LAUDUN.

Nous avons démarré le match avec de bonnes intentions mais nous nous sommes rapidement confrontés à une barrière : le libéro adverse ! Impassable en individuel, la solution est venue par le collectif pour permettre à Nathan d'ouvrir le score. Nous avons continué à jouer haut et sur un enième pressing, Matthéo a récupéré le ballon pour aller tromper l'adversaire : 2-0. Le break était fait pour atteindre la mi-temps mais l'équipe n'était pas sereine car en face l'adversaire était combattif mais notre défense n'a rien lâcher. La deuxième mi-temps a été assez équilibré; il y avait des occasions des 2 côtés. Sur un mauvais dégagement du gardien, Alexis ne se posait pas de questions et d'une vingtaine de mètres ajustait une belle frappe tendue qui lobait le gardien : Magnifique !

A 5mn du terme, Laudun obtient un coup-franc pour lequel Léo demande un mur. L'arbitre siffle et notre gardien se fait lober car il n'avait pas eu le temps de bien se placer . C'est aussi comme ça qu'on apprend le règlement ! Néanmoins, Il est vrai aussi que le coup-franc a été très bien tiré : le ballon a filé juste sous la transversale !

En résumé, de l'avis des  2 clubs: un beau match entre 2 équipes combattives et qui ont cherché à construire.

On remerciera le club de Chusclan-Laudun pour son accueil convivial. A noter que le match a été arbitré par un jeune officiel de chez eux très bon dans ses décisions et dans sa gestuelle très claire vis à vis des joueurs ! Merci à lui aussi.

RDV Samedi matin à Pujaut pour affronter le co-leader !

G ? G ? P G

1 EFC BEAUCAIROIS 32 10 7 1 2 0 62 21 0 41