Plateau à Comps
11 mars 2017 14:00
14:00 - 11 mars 2017

Ça sent le printemps : sous un soleil magnifique et sur une très belle pelouse à Comps (ils ont ce terrain dédié aux plateaux animation, du coup, la pelouse est superbe), nous avons rencontré Rhône-Gardon et ……   c’est tout. Mas de Mingue et Chemin-Bas ne sont pas venus !

Nous avons choisi avec les dirigeants de Rhône Gardon de jouer 2 match contre eux, puis pour rompre la monotonie, de faire un dernier match en mélangeant les joueurs des 2 équipes (nous y reviendrons).

Etaient présents Elias, Mathis, Soan, Lohan, Adam, Thomas, Oscar et Maxime.

Un premier match pas terrible assez largement perdu : soit ça tenait derrière mais pas d’attaque, ou après les changements, plus de défense. Donc un match globalement faible où les enfants n’ont pas été présents.

Pour le second match, les enfants ont montré un tout autre visage. Beaucoup plus de présence, d’envie, un jeu beaucoup plus construit et une belle victoire (avec notamment un dernier but collectif de toute beauté).

Et pour finir, vu que chaque équipe avait 8 joueurs, on s’est dit : autant les faire tous jouer sans remplaçant. Sur un terrain de foot à 5, ça aurait fait un peu « périph aux heures de pointe » donc on les a fait jouer sur demi terrain (ce qui les attend l’année prochaine). On peut se tromper mais nous pensons sincèrement que les enfants ont pris un plaisir monstre durant ce match et pour un premier match en foot à 8, c’était franchement pas mal du tout. Le plus étonnant étant le respect des places franchement très bien respecté (pour une première, bravo). Et même en mélangeant des joueurs des 2 équipes qui ne se connaissent pas, on a vu du jeu collectif.

Et quelques révélations avec des joueurs plutôt en difficulté en foot à 5 et qui ont très bien joué durant ce match.

Bref, une super après-midi de foot où les enfants se sont vraiment régalés.

A signaler également l’excellent accueil de Rhône-Gardon.

Les coachs

N ? ? G P G