Plateau A Castanet-stanislas
18 mars 2017 14:00
14:00 - 18 mars 2017

Pour ce premier plateau de printemps, nous nous sommes rendus sur le synthétique de Castanet pour rencontrer Marguerittes, Castanet et Nîmes Olympique.

L’après-midi a plutôt mal commencé car 2 plateaux se sont retrouvés en même temps au même endroit (U8 et U9).

Nous avons donc commencé les matchs avec 1h de retard (et la patience n’est pas forcément le pont fort des enfants, même s’ils ont été assez raisonnables).

Etaient présents Tom, Mathis, Soan, Kristof, Enzo, Adam, Thomas, Oscar et Maxime.

Un premier match contre Marguerittes fort bien joué, avec un bon jeu collectif et une victoire logique. Un très bon premier match assez nettement dominé.

Puis un second contre Castanet plus compliqué. Une équipe plus solide, nos joueurs légèrement moins présents : sans faire un mauvais match, ce léger manque de conviction a été préjudiciable et nous perdons ce match. A noter également que ça n’a pas été le match pour Kristof : non seulement il est victime d’un coaching douteux des adversaires qui font un changement non compensé sur une de nos contre-attaques en faisant rentrer un 6ème joueur qui lui a subtilisé la balle alors qu’il partait seul au but … mais en plus, il a été victime d’un vilain tacle qui l’a séché : il n’a pas pu finir ni ce match ni jouer le suivant. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Enfin, un très bon match face à une belle équipe de Nîmes. Nous avons compensé la différence de niveau par un pressing et une niaque de tous les instants qui nous permettent de remporter ce match. Les enfants sont sortis rincés mais très fiers, et nous aussi (pas rincés, nous, seulement fiers !). Un grand bravo à eux. Ils ont prouvé que quand on mouille le maillot, on peut soulever des montagnes.

G P N ? N P