7 octobre 2017 14:00
Plateau N°17 Avec Lasallien 2 Et Metropole 1
14:00 - 7 octobre 2017

Nous avons débuté la saison de nos petits U10 avec un premier plateau à domicile, exceptionnellement joué l’après-midi pour cause d’embouteillages du terrain de la Baume ce samedi.

Etaient présents sous un soleil radieux et un vent finalement bien tombé Oscar, Gianni, Thomas, Medhi, Rafael, Elias, Adam, Enzo, Tom, Lohan et Maxime.

Nous avons joué notre premier match face au CO Lasallien, et après les belles promesses entrevues durant l’avant saison, nous avons été relativement déçus par la prestation de nos joueurs. Les défenseurs ont plutôt bien tenu leur rang mais pour le reste, aucune passe constructive dans le jeu, pas ou peu de soutien et une équipe complètement coupée en 2. Nous devons à la maladresse de nos adversaires (et notamment une règle du hors-jeu qu’ils ne maitrisaient pas trop) de n’encaisser qu’un seul but. Et, parfait hold-up, on réussit à mettre 2 buts bien moisis qui nous permettent de remporter un match que nous n’aurions pas dû gagner.

Par contre, on a beaucoup apprécié l’examen de conscience des enfants qui ont parfaitement reconnu leur piètre prestation (d’habitude, même quand ils jouent mal, ils sont contents d’eux quand ils gagnent mais là non). Ils prennent de la bouteille !

Ensuite, durant la pause, nous avons remis les choses en place et avons rencontré les féminines de Nîmes Métropole. Une équipe assez faible mais que les enfants ont pris par le bon bout. Ils ont réalisé de très belles séquences de jeu collectif (avec notamment un splendide but collectif en 4 touches de balles par 4 joueurs différents). Le score de 9 à 0 reste anecdotique mais au-delà du score, nous avons vraiment apprécié le retour d’une envie de jouer collectivement. Il faudra reproduire cela y compris face à des équipes plus fortes.

A noter que Tom, Elias et Enzo ont pu rester après le match pour assister à l’avant match des U19 qui jouaient à 17h. Ils sont ressortis ravis de cette expérience que nous reproduirons avec l’ensemble des enfants tout au long de la saison.

N N N N N G