Plateau N°17 à Nimes Avec Lasallien 2 Et Metropole 1
11 novembre 2017 10:30
10:30 - 11 novembre 2017

Voici le CR du plateau du jour.

Un plateau … compliqué. En effet, nos petits footballeurs sont également pour certains d’entre eux de futurs citoyens modèles : 3 d’entre eux font partie du conseil municipal des enfants et n’ont pu être présents, réquisitionnés qu’ils étaient pour les célébrations du 11 Novembre. Ajoutons à cela 2 absences : je pose 3, je retiens 2 et il reste … 8 joueurs tout pile ! Et comme si cela ne suffisait pas, tous les absents étaient les défenseurs habituels.

Etaient donc présents sous une météo plutôt clémente et sur une pelouse de la Bastide pas franchement terrible (on a trouvé pire que la Baume) : Medhi, Rafael, Elias, Adam, Enzo, Thomas, Kristof et Lohan.

Un premier match contre les toujours courageuses féminines de Nîmes Métropole. Nous avons pu profiter de cette faible opposition pour que les enfants s’habituent à leur nouveau poste (pas facile de défendre, hein, les attaquants !). Après 10 minutes de flottement, les enfants ont fait un match sérieux remporté 6-0 avec de jolis buts collectifs. RAS.

Puis nous avons enchainé après un match de repos contre Lasallien. Face à cette bonne équipe avec des joueurs de bon niveau, nous avons eu peur de prendre une valise mais les enfants ont été super. Courageux, concentrés, combatifs, solidaires : ils ont très bien résisté et n’ont fini par céder que sur un centre raté qui s’est logé dans la lucarne opposée. Ils auraient pu marquer sur quelques contre-attaques dont une annihilée par une méchante faute intelligente du dernier défenseur, le coup-franc lointain ne donnant rien. En tenant le baroud d’honneur, nous avons pris un second but sur contre-attaque. Mais nous sommes très fiers des enfants qui ont parfaitement joué malgré un effectif très décimé. On ne peut que les féliciter.

Rendez-vous dans 2 semaines pour le prochain plateau avec de nouvelles équipes et on l’espère un effectif au complet.

G N N N P N