Chemin Bas Et Nîmes Athletic
25 novembre 2017 10:30
10:30 - 25 novembre 2017

Un plateau … encore compliqué. Après l’épisode « citoyen » du 11 Novembre, nous nous sommes à nouveau retrouvé à 8 à cause de nombreuses absences pour blessure ou autre.

Etaient donc présents sous une météo plutôt clémente sur le synthétique de Jean Bouin : Tom, Oscar, Elias, Mathis, Enzo, Thomas, Kristof et Lohan.

Nous avons donc commencé cette nouvelle rotation contre la trèèès belle équipe de Chemin Bas. Une équipe très solide, tant au niveau individuel que collectif. Nous avons résisté un moment puis avons fini par craquer, d’autant qu’à 8, impossible de faire tourner. Certains de nos joueurs se sont vraiment donnés à fond quand d’autres sont un peu passés à côté de leur match. Au final, on en prend 5 ou 6 dont certains magnifiques au niveau collectif, et il aurait pu y en avoir bien davantage.

Clairement une équipe bien au-dessus de nous.

Après un repos salvateur, nous avons ensuite joué contre Nîmes Athletic. Une équipe à notre niveau, dont certains joueurs connaissent à peine les règles du foot à 8 (ah les touches ……). Nous remportons ce match 1-0 en ayant vendangé un  grand nombre d’occasions, mais aussi en ayant un peu de chance de ne pas se faire égaliser suite à une frappe sur la transversale. Notre déception sur ce match : des difficultés pour certains à jouer collectivement, ce qui gâche beaucoup de bons ballons. On ne désespère pas de leur faire comprendre qu’en foot à 8 encore plus qu’en foot à 5, on ne peut pas jouer seul contre tous. Mais sinon, toujours beaucoup d’envie de la part de nos joueurs qui se sont donnés à fond avec, on le rappelle, aucun remplaçant.

Rendez-vous la semaine prochaine et cette fois ci, il faudra être au moins 10 joueurs.

G N N N P N