Nîmes Athletic Et Chemin Bas
2 décembre 2017 10:30
10:30 - 2 décembre 2017

Sous une météo à ne pas mettre un footballeur dehors (ce vent ….), nous nous sommes rendus sur le synthétique de Marcel Rouvière pour ce deuxième plateau.

Les courageux du jour étaient : Adam, Oscar, Elias, Mathis, Rafael, Medhi, Gianni, Kristof et Lohan.

Histoire de se mettre en jambes et de se réchauffer, nous avons commencé par le match le plus dur contre la très belle équipe de Chemin Bas. Un bon début de match de nos petits, courageux, solidaires, présents au combat et qui ont pris le score sur une belle contre-attaque. Ensuite, Chemin Bas ont repris leurs esprits et nous avons fini par céder par 2 fois, dont un penalty plus que discutable… Les enfants ont continué à bien se battre, et ont même réussi quelques beaux mouvements collectifs mais hélas sans conclure. Nous encaisserons un 3ème but mais contrairement à la semaine dernière, tous les enfants ont vraiment bien joué et se sont donnés à fond. Une défaite logique mais très honorable. Un grand bravo en particulier à Gianni, notre gardien du jour qui pour sa première en tant que gardien, a bien assuré et sorti bon nombre d’arrêts.

Après une très courte pause (histoire de ne pas finir en glaçon), les petits sont repartis au combat face à Nîmes Athletic. Un départ en diesel, tous les enfants passifs, et on encaisse d’entrée un but (entaché d’un beau hors-jeu mais bon …). Mais cela n’a pas duré longtemps. Les enfants ont effectué le siège du but adverse, et grâce à un jeu collectif beaucoup plus léché que la semaine dernière, nous avons fini par mettre de biens jolis buts (4 ou 5, le rédacteur ayant le cerveau givré par le froid et ne sachant plus compter !). Un belle débauche d’énergie, mais toujours en essayant toujours de bonifier les ballons. Notre pauvre gardien frigorifié n’a quasiment plus touché la balle du match.

Nous sommes donc très fiers de ce plateau de nos petits disputé dans des conditions difficiles. Et également un grand bravo aux courageux parents présents jusqu’au bout !

Rendez-vous la semaine prochaine à domicile pour le dernier match de l’année.

N N N G G G