9 décembre 2017 10:30
Chemin Bas Et Nîmes Athletic
10:30 - 9 décembre 2017

Sous une météo plus clémente que la semaine dernière mais encore bien fraîche, les enfants ont joué leur dernier plateau de l’année sur la paille de la Baume.

Encore beaucoup d’absents, notamment en défense et étaient donc présents : Adam, Thomas, Enzo, Tom, Rafael, Medhi, Gianni, Kristof et Lohan.

Nous avons joué un premier match contre Nîmes Athletic. Match assez décevant, la faute en revenant autant aux adversaires plutôt râleurs et truqueurs qu’à nous-mêmes qui leur avons fait trop de cadeaux. Quelques belles séquences de jeu avec des changements de côté pour utiliser tout le terrain, mais hélas de manière trop épisodique. Beaucoup de buts aux raccrocs des 2 côtés, une défense qui s’oublie complètement sur la fin et on perd ce mauvais match 3 – 2.

Après un match de repos, nous craignions ce second match face à la belle équipe de Chemin Bas qui s’annonçait effectivement mal avec un but encaissé dès la première minute ….

Et à partir de là, nous avons assisté à un grand match de football. Les 2 équipes ont rivalisé d’envie, de jeu individuel et collectif, pour offrir un super spectacle à tous les spectateurs et coachs. Les enfants ont tous (ce qui est rare car généralement, ils ne jouent pas tous bien en même temps) été à fond, sans exception jusqu’à la dernière minute. Après avoir mené 4 – 3 (oui, oui, ils ont mis 4 buts face à cette grosse équipe), nous concédons l’égalisation sur un coup franc à la dernière minute mal repoussé et qui suite à un cafouillage, a terminé au fond des filets.

Mais au-delà du résultat, c’est vraiment le niveau de jeu pratiqué par tous les joueurs, dans un très bel état d’esprit et avec très peu de fautes (à part quelques mains), qu’il faut retenir. Ils ont fini en beauté et bravo aux enfants qui ont joué défenseurs pour pallier les absences des défenseurs habituels.

Donc bonnes fêtes à toutes et tous et rendez-vous l’année prochaine pour la suite.

N N N G G G