Plateau 16 Avec Uzes 2 Et Caissargues
13 janvier 2018 10:30
10:30 - 13 janvier 2018

Sous une météo plutôt clémente pour un mois de janvier, les enfants ont joué leur premier plateau de l’année 2018 sur la belle pelouse de Caissargues.

A nouveau beaucoup d’absents, certains de nos petits étant aux côtés du maire pour la cérémonie des vœux. Etaient donc présents : Adam, Thomas, Enzo, Mathis, Rafael, Medhi, Elias, Kristof et Lohan.

Un premier match contre une belle équipe de Caissargues compliqué pour nos petits. Entre les absents, et certains enfants en mode « diesel par grand froid » qui n’ont clairement pas été à leur niveau, nous perdons fort logiquement ce match 4 – 1. Au-delà du score, c’est le comportement général que nous regrettons : les enfants n’ont commencé à jouer au football que dans les 5-10 dernières minutes. Pour le reste, un festival de ballons donnés à l’adversaire (qui n’en avait pas besoin, il s’en sortait très bien tout seul), une équipe coupée en 2 (les attaquants ayant décidé de laisser les défenseurs se débrouiller tout seul), un sous nombre récurrent en défense (défendre à 2 contre 3 bons attaquants, c’est très duuuur). Bref, un mauvais match même s’il faut reconnaître que l’adversaire était de très bon niveau.

Une pause boisson et on repart aussitôt face à Uzès. Une équipe nettement plus faible et nos petits qui se sont remis à jouer au football : les défenseurs bien en place, un jeu beaucoup plus collectif, une implication de presque tous les enfants, et nous remportons ce match 3 – 0. On les félicite de n’avoir rien lâché sur ce 2ème match, même quand la fatigue a commencé à se faire sentir (1 seul remplaçant et 2 matchs  en continu, c’est du sport !)

Nous finissons donc ce plateau sur une note encourageante.

Nous connaissons le défi pour les 2 prochains plateaux : réussir à faire douter cette belle équipe de Caissargues, et nous ne doutons pas qu’ils en sont capables.

En vous souhaitant à toutes et tous une excellente année 2018.

G N N N N P