24 mars 2018 10:30
Plateau 15 A Poulx Avec Generac, Garons, Poulx
10:30 - 24 mars 2018
Nous avons terminé (déjà) notre 4ème rotation contre Générac et Garons à domicile suite au report du match dû à la pluie. Météo assez fraiche mais correcte, si ce n’est un peu de vent qui s’est levé en cours de matinée, et une pelouse (ou ce qu’il en reste) dans un état épouvantable : bravo à tous les joueurs d’essayer de pratiquer du football sur un tel terrain. Etaient présents : Lohan, Tom, Gianni, Mathis, Rafael, Medhi, Elias, Kristof et Enzo.   Après un premier match sans jouer, les enfants ont ensuite rencontré Garons. Un bon match, et même, un très bon match. Les enfants étaient bien en place et ont étouffé leurs adversaires qui n’ont presque jamais réussi à construire des actions dangereuses. Une défense propre et solide, un milieu très présent et des attaquants mobiles et disponibles. On a en plus assisté à de belles séquences collectives (peut-être moins en fin de match où on a joué trop vite trop en profondeur), et beaucoup d’occasions de buts mais un seul point négatif : un gros manque d’efficacité dans le dernier geste. Quand on est à 5-10 mètres du but, il vaut mieux tirer doucement sur les côtés que fort en plein sur le gardien que nous avons fait briller. A part ce souci d’efficacité, rien à dire et une victoire 1-0 plus que méritée.   Un mars et ça repart (euh non, une pause et on reprend !) Un second match face à Générac du même niveau que celui face à Garons : mêmes ingrédients de combat, d’envie de jouer collectif et à nouveau un excellent match. Certes moins d’occasions car Générac est une bonne équipe mais une match à nouveau très plaisant des enfants. Nous menons 1-0 rapidement mais n’arrivons pas à conclure les autres occasions. S’il fallait trouver une critique dans le jeu (il faut toujours essayer de progresser) : une difficulté à changer de côté, toutes les actions (excepté sur le but) se sont déroulées sur le côté gauche. S’ils avaient réussi à changer de côté, on aurait fait très mal. Donc un plateau idyllique jusqu’à la toute fin du match où les enfants ont voulu décider à place de l’arbitre (ce vendu, alias le rédacteur de ce CR J ) que c’était la fin du match et sur le dernier 6 mètres adverse, se sont arrêtés de jouer. Bilan : égalisation sur le gong. Nous espérons que dans leur parcours initiatique au football, ils s’en souviendront : tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti, le match n’est pas fini.   Donc un bilan extrêmement positif de ce plateau à domicile où il faut féliciter les enfants pour leurs matchs, surtout sur un terrain aussi peu propice à la pratique du football (Saint Thétique, priez pour nous)

N N N N G G