Plateau A Remoulins
25 novembre 2017 14:00
14:00 - 25 novembre 2017

Pour commencer la semaine dernière j’avais oublié de remercier Michael et es joueurs U13 qui nous ont bien aidé à bien accueillir les 4 équipes pour notre plateau. Les arbitres ont été très bon.

Voici le compte rendu du plateau U7 que nous avons joué à Remoulins.

Grande surprise, le coach U7 était présent et nous avons été content de sa présence.

Etaient également présents Fiorenzo, Elyes, Riyan, César, Antonin et Noam.

Les consignes pour ce plateau étaient de tenir sa position sur le terrain et de jouer en passe.

Premier match contre 3 Moulins match nul 2 à 2:

Noam gardien.

Match équilibré entre les deux équipes, nos joueurs avaient du mal à tenir leurs positions. Tous les enfants ont été combatifs, une mention particulière à Elyes qui a été sur tous les ballons.

Second match contre Remoulins, nous avons gagné 5 à 1:

Riyan gardien

Les joueurs ont continué à se battre et n’ont presque pas laissé l’adversaire respirer. César a montré sa qualité de frappe, une belle conduite de balle et il a été très combatif. Fiorenzo s’est positionné ailier gauche il était fréquemment seul avec des passes qui lui arrivaient dans les pieds, cela a déstabilisé l’équipe de Remoulins .

Troisième match contre Vers, nous avons gagné 3 à 0:

Fiorenzo gardien

Nous avons fini en affrontant la plus faible équipe du plateau, Vers. Ils n’ont franchi la ligne médiane que le temps de quelques secondes lors des remises en jeu. Notre gardien n’a pas touché un seul ballon. Nous aurions mérité de mettre 3 ou 4 ballons de plus au fond.

Au vu des résultats nous avons appris le cris de guerre des vainqueurs. Nous espérons pouvoirs le faire entendre souvent.

Points marquants :

L’équipe continue de progresser, les joueurs sont très à l’écoute des consignes. Il faut continuer à améliorer les qualités des passes (un peu plus longues). Globalement le positionnement sur le terrain est bon lorsque chaque joueur est au poste qu’il affectionne le plus.

Mon seul regret est d‘avoir un peu perdu. Le fait de lui imposer un positionnement sur le terrain, cela le perturbe. Il est plus préoccupé d’être bien positionné sur le terrain que de jouer le ballon. Il faut que nous arrivions à ce qu’il retrouve sa qualité de jeu avec son positionnement.

J’ai toujours été fier de cette équipe cette année car ils ont toujours montré de l’envie, maintenant nous commençons à avoir des résultats.

Voilà pour ce WE à samedi prochain.

@+

Kader