AS POULX : site officiel du club de foot de POULX - footeo

LES SENIORS SE MAINTIENNENT- LES U19 PEUT-ETRE....

28 mai 2018 - 16:21

QUELLE FIN DE SAISON  !!!

LES SENIORS SAUVES DANS LE TEMPS ADDITIONNEL

Cardiaque s'abstenir..........Fred Cruz avait raison. Il fallait un nul aux siens pour rester devant Le Vigan et être au moins barragiste. En effet, le Vigan est allé gagné au Grau du Roi !!!

En Lozère, la tâche s'annonçait compliquée. D'abord se re-mobiliser après le succès en Coupe puis surtout faire face à une équipe du Buisson étonnante dont on se demande ce qu'elle fait à la 8ème place de championnat. Pendant 30 min, les poulxois se sont faits mangés. Le 3-5-2 proposé par les lozériens perturbait nos joueurs qui couraient après le ballon. Ils défendaient plus ou moins bien et Brice veillait. Puis le hold-up, Joris servait Ruben qui filait seul au but et dribblait le goal. Cet avantage fut de courte durée....Perte de balle en défense et 1-1 deux minutes plus tard. Juste avant la mi-temps Charly jouait dan l'intervalle pour Julien qui seul devant le goal tirait à côté...Mi-temps 1-1. Les poulxois étaient moins dominés en début de deuxième mi-temps et le jeu s'équilibrait. Le Buisson prenait l'avantage, Arthur égalisait,le Buisson reprenait l'avantage à 20 min de la fin.......Le Vigan menait 2-4 au Vigan !...Dès lors l'envie, le courage allaient pousser les poulxois. Les occasions s'enchaînaient, les coups-francs aussi car Le Buisson ne lâchait rien. Tour à tour, Julien, Jonathan, Numa, encore Julien n'arrivaient pas à égaliser. Brice sauvait les meubles sur un contre lozérien. Les minutes s'écoulaient, la descente s'approchait....L'arbitre annonçait 4min de temps additionnel minimum. 94ème Corner pour Poulx, 10 joueurs de Poulx dans la surface adverse dont Brice qui se faisait contrer. Le ballon était dégagé mais un attaquant du Buisson contrôlait de la main à 25m des buts. Coup-franc..........et BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT d'Alexandre Rasteiro qui envoyait le ballon en pleine lucarne. L'arbitre sifflait la fin du match sur le coup d'envoi...3-3. 

Ce nul permettait donc de rester devant Le Vigan qui descend en D3 mais il fallait que Codognan ne gagne pas contre Canabier qui jouait la montée sur ce match pour que Poulx ne soit pas barragiste....Les joueurs attendaient sur la pelouse CE résultat de notre envoyé TRES spécial. 1-1 !!!! Codognan barragiste. MAINTIEN POUR POULX.

Un maintien venant récompenser un parcours de champion dans les deux derniers mois. Une seule défaite contre Les Trois Moulins en 9 matchs. Un parcours qui a failli ne pas suffire tant les résultats des autres rencontres leur ont été défavorables. Les joueurs et le coach y ont toujours cru et on sait très bien que c'est dans les moments difficiles qu'on voit si un groupe est solidaire ou pas. Beaucoup abandonnent quand cela devient difficile mais pas ce groupe. Le 11ème descend avec 47 pts...Les trois dernières saisons les 11ème avaient obtenu 37-25-40 pts..............Un championnat de fous ! Mais au final il y a une justice.

Félicitations à l'équipe du Buisson qui a joué le jeu jusqu'au bout contrairement à d'autres équipes du championnat....Pas de cadeau, et le maintien est encore plus beau ! Au final, les Seniors auront écrit une très belle page du club en 2017/2018.

 RESULTAT FINAL :

LE BUISSON 3-3 AS POULX

 

LES U19 FONT LE BOULOT

Si la Ligue ne leur avait pas enlevé 3 pts à une journée de la fin, les U19 se maintenaient grâce à leur facile victoire contre St- Martin de Montpellier 3-0.....

Les U19 s'imposent en cette fin de championnat. Face à une équipe qu'ils avaient battue à l'aller, les Poulxois voulaient à tout prix l'emporter pour se sauver. Un match équilibré en début de partie puis domination de la part des locaux. Les Poulxois décidaient de faire les vendanges cette année avec des occasions à la pelle. Ils seront enfin récompensés à 15 minutes de la mi temps avec un but inscrit par Loris GRANIER. Le 2-0 était proche souvent mais le gardien Héraulais du jour sortait des parades miraculeuses. Gardien qui offrira... le 2-0 à Paul SALENSON à 1 minute de la mi temps. La deuxième mi-temps commençant mal avec l'expulsion du deuxième buteur du jour. Le reste de la rencontre sera marqué par l'entraide des 10 joueurs de champs mais aussi par la continuité des Vendanges Pouxloises. Le but de la délivrance viendra des pieds du jeune U17 Enzo PIRES, auteur d'un très bon match, qui d'une frappe limpide parachèvera le score à 3-0. Benoit, gardien U17, effectuera conjointement avec Robin LAFONT son premier clean sheet en U19 ! 

Messieurs, votre boulot est fait. 

RESULTAT FINAL : 

AS POULX 3-0 ST MARTIN 

Le club n'en restera pas là et le Président a écrit à La Ligue et à la FFF. Voici un passage de sa lettre:

Considérant tous les courriels adressés à la Ligue Occitanie restés sans réponses et délivrés en copie le 24 mai dernier au service Juridique de la FFF

Considérant que le forfait de l'équipe de St Christol a été annoncé à la Ligue fin février Considérant qu'il n'existait pas de règlement compétitions jeunes en Ligue Occitanie durant toute la saison 2017/2018 Considérant que ce dit règlement n'est apparu sur le site de la Ligue que le 18 mai 2018  soit une journée avant la fin du championnat Considérant que nous avons contacté la Ligue très rapidement pour connaître le règlement lors d'un forfait général prononcé durant les matchs retours Considérant qu'une personne de la Ligue nous a dit à plusieurs reprises que les points des matchs-aller étaient conservés Considérant que 7 journées se sont écoulées suite au forfait général de St Christol et que le classement n'a pas été modifié, les équipes conservant les points acquis lors des matchs-aller Considérant que ce classement non modifié nous laissait penser que le règlement jeunes était le même que le règlement seniors, à savoir points conservés des matchs-aller si forfait prononcé pendant la phase retour Considérant que le classement n'a été finalement modifié sur le site de la Ligue que le 15 mai (points des matchs-aller supprimés car forfait général car prononcé avant les 3 derniers matchs de championnat ) Considérant que 3 pts nous ont été retiré à 1 journée de la fin....car nous avions battu l'équipe de St Christol à l'aller Considérant que le classement final nous place à la 11ème place à 2 pts du non relégable Nîmes Soleil Levant ......... Considérant que le classement aurait été tout autre si on tient compte de toutes ces erreurs ( Poulx 12 + 6 = 18 points- / Soleil Levant 14 -3 = 11 pts.... ) Considérant que le déroulement du championnat n'aurait pas été le même si les modifications avaient été faites dès l'annonce du FG de St-Christol les Alès (compositions d'équipes, motivation etc...)     L'AS Poulx demande à la Ligue Occitanie le maintien de son équipe U19 en R2 pour la saison 2018/2019 sans pour autant souhaiter le relegation de N.Soleil Levant qui n'aurait peut-être pas " joué" de la même façon lors de la dernière journée à Mende ( défaite 16-1 ).Une poule à 13 serait la bienvenue suite aux différents couacs administratifs et/ou erreurs d'interprétation du règlement.

LES U15 S'INCLINENT

Les U15 finiront 6è de la plus haute division du district. Opposés à N. Castanet, les verts n'ont pas fait pas long feu puisque comme il y a deux semaines, ceux sont les Nîmois qui inscriront le premier but de la rencontre. Les Poulxois sortaient la tête de l'eau qu'après 20 Minutes de jeu. Mais les offensives étaient timides, ils se feront punir à quelques minutes de la mi temps avec un deuxième but pour les visiteurs. La seconde mi temps était du même calibre que la 1ère, les Nîmois attaquaient et les Poulxois tentaient de résister.. en vain. Le 3-0 et 4-0 arriveront en l'espace de 2 minutes. Le match se conclura sur le score de 1-5. 

Qu'importe, le maintien est assuré depuis longtemps ! 

RESULTAT FINAL

AS POULX 1-5 N. CASTANET

 

LES U13 FINISSENT LEUR SAISON

Les U13-3 s'inclinent sur le score de 2-3 face au Grau du ROI pour son dernier match à domicile et de la saison. Pareil pour les U13-1 qui s'inclinent face à une équipe de N. Castanet qui avait aligné plusieurs joueurs de l'équipe 1, ce qui est interdit.

RESULTAT FINAL

CASTANET (3) 3-2 AS POULX

AS POULX (3) 2-3 GRAU DU ROI 

 

PLATEAUX : Mention spécial pour les U11-1 qui gagnent leurs deux matchs.

U11-1 : 2V (5-0 et 3-0)

U11-2 : 1D (0-2)

U11-3 : 1N (1-1) 1D (3-2)

U10 : 1V (4-3) 1N (2-2) RESUME ICI

 

TOURNOIS : 

Les U6 finissent 4è d'un tournoi où la plupart des équipes engagées avec un an de plus que nos petits joueurs. Jean Pierre était fier de ses poulains ! 

 

Quant aux U9, ils ont participé à un tournoi U10-U11 et donc avec des différences de près de 2 ans d'âge pour certains !

Résumé du coach STEINMETZ :Tournoi de dimanche à Rodilhan en catégorie U10 U11 avec les U9 et 2 U10 en soutien Match de poule Premier match contre bouillargue 2(U10 ) ou l'on perd 1-0 ,but dans les premier second et l'on tien la match le reste du temps Deuxième match contre bagnols (U11) ou l'on gagne 2-1 Troisième match contre générac (U11) ou l'on fait 0-0 Quatrième match contre rodilhan 1 (U11) ou l'on perd 2-1 Donc nous finissons 3 ième de notre poule sur 5 Puis dernier match pour le classement pour la 5ieme et 6 ième place contre bouillargue1 ou nous prenons 2 but en 5 mn et nous finissons a 2-1 Nous finissons donc le tournoi à la 6ieme place sur 10 Je très fier de mes U9 qui se sont donnés toute la journée sans jamais rien laché Et merci à 2 U10 qui nous très bien aidés

 

Commentaires

ENTRAÎNEMENTS

JOURS ET HORAIRES ENTRAINEMENTS 2018/2019

 

ECOLE DE FOOT U6 à U13

U6/U7 joueurs nés en 2012-2013: reprise mercredi 12/09 14h00 - demander JEAN PIERRE OU FRED

U8 joueurs nés en 2011: reprise mercredi 12/09 14h00 

U9 joueurs nés en 2010: mercredi 13h30-15h30 ( reprise le 05 /09 terrain stabilisé ) demander BENJAMIN

U10 joueurs nés en 2009: reprise mercredi 12/09 14h00 demander JEREMY ET CHRIS

U11 joueurs nés en 2008: reprise mercredi 05/09 14h00 terrain stabilisé demander GUY

U12-U13 joueurs nés en 2007-2006: reprise mercredi 29  août 16h00 terrain stabilisé demander MICHAEL-ERIC-LIONEL-OLIVIER-MICKAEL-SOFIANE

GARDIENS:  à venir

 

FOOT A11

U15: joueurs nés en 2005-2004: reprise le mardi14 août

U17; joueurs nés en 2003-2002 reprise le lundi 20 août 18h00

U19-SENIORS: joueurs nés pour U19 en 1999 2000-2001:Reprise le 1er août puis Mardi et Jeudi 19h00-21h00 terrain stabilisé jusqu'en janvier 2019 à partir de septembre.

 

 

 

DETECTIONS 2000-2001 URGENT !!!!

flash-info.gifdetection.jpg

L'AS POULX RECHERCHE DES JOUEURS U18-U19 nés en 2001 ET 2000 POUR LA SAISON PROCHAINE. URGENT...

CONTACT 06 83 76 11 09

DETECTIONS 2018/2019

L'AS POULX ORGANISE DES DETECTIONS EN CETTE FIN DE SAISON

CATEGORIES U15-U17-U19

Pour tout renseignement F.CRUZ ( 06/83/76/11/09 ) qui vous dirigera vers les éducateurs concernés