23 septembre 2018 à 19:23

EXCELLENT WEEK-END !

COUPES OCCITANIE JEUNES

Ça passe pour les U17

A Blauzac, face à l'équipe des PO, le OC Saleilles, les poulxois ont fait la différence en première mi-temps. Un doublé pour Reis suite à deux belles offrandes des visiteurs, un but de Amir et un penalty de Vaillant permettaient à l'AS Poulx de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 4 buts...Le second acte fut moins accompli. Si Laparllière et Iafrate marquaient deux nouveaux buts, Zerbib devait s'incliner trois fois. Score final 6-3 et qualif plutôt facile pour le tour suivant.

Ça passe aussi pour les U15

Les U15 s'imposent ce matin face à Briolet sur le score de 5-0. OpposéS à une équipe du même niveau, ils réaliseront un match sérieux avec notamment deux buts d'un joueur initialement gardien à savoir Lilian. Les protégés de Michael et Daniel poursuivent donc leur aventure dans cette coupe.

CHAMPIONNATS

Les Seniors 1 se reprennent, les Seniors 2 continuent sur leur lancée.

La Réserve voulait continuer son petit bonhomme de chemin dans ce très long championnat en accueillant l'équipe Réserve de Pujaut. Et c'est chose faite puisqu'ils s'imposent avec la manière 4-0. Dominateurs pendant les trois-quarts du match, ils rencontreront 5 petites minutes de moins bien avec un grand Cheffrey qui sauva la réduction du score. Le score à 2-0 les Poulxois réalisaient un festival d'occasions manquées avec les cages grandes ouvertes, un penalty raté. Enfin à 15 minutes de la fin Alexandre TORRES portera le score à 3-0 alors que Lucas inscrira son deuxième but du match et parachèvera le score à 4-0.

La Première voulait venger sa défaite lors de la première journée. Et c'est chose faite. Avec une bonne entame de match, ils monopolisent le ballon. Ballon qui court de droite à gauche sans pour autant avoir d’occasion franche. A la 20eme minute Julien dribble le gardien et inscrit le premier but de la rencontre. La fin de première mi temps est à sens unique avec une avalanche d’attaques des Poulxois qui se soldent par deux autres buts supplémentaires. Le score de 3/0 à la mi temps évoluera très rapidement en début de seconde période avec un but d’Arnaud sur une tête. Jusqu'à la fin les Poulxois créeront des occasions mais ne réussiront à inscrire qu'un seul but de plus alors que Fourques réduira la marque à 15 minutes de la fin du match. Ils s'imposent donc 5-1.

Dur dur pour les U15-2

On sait chaque année que l'apprentissage du Foot à 11 est difficile pour les premières années U15. Cette saison ne déroge pas à la règle. Toujours compliquée la première phase face à des équipes composées de 2nde années. Face à l'ESP Uzès 1 la troupe des deux "David" n'a pas fait le poids ( c'est bien le terme adéquat...) malgré une deuxième période bien meilleur. Défaite 2-6. Attendons patiemment la deuxième phase....

La semaine prochaine début des championnats U13 et U12. Les poulxois ont continué leur bonne préparation. On notera cette fois la victoire probante des U13-1 face aux U12 de Nîmes OL 4-0. Ainsi que celles des U13-2 face à Vers 8-3