10 janvier 2019 à 09:05

AVEC LES HONNEURS ET DES...REGRETS

Les Seniors n'ont pas à rougir de leur élimination face à Bagnols-Pont. La physionomie du match leur fait même nourrir quelques regrets. On espérait côté poulxois que les pensionnaires de R1 fassent,un peu tourner leur effectif pour ce match en semaine contre une équipe évoluant 4 divisions en dessous d'eux. Que nenni ! Ils étaient au complet.

La première demi-heure était plutôt fermée...Bagnols, comme on s'en doutait,avait la possession mais les poulxois étaient bien place et leur fougue leur permettait de récupérer bon nombre de ballons qu'ils exploitaient mal sur un terrain il est vrai pas top du tout...Quelques frappes lointaines des deux côtés. Puis cela se débloquait, les attaquants visiteurs faisaient mal aux poulxois par leurs appels dans les intervalles. A la 35ème, un centre devant le but semait la panique dans les rangs poulxois. C'était la plus belle occase pour Bagnols. Puis à la 38ème, Anthony Diméglio ouvrait le score mais son but était refusé pour un hors-jeu très litigieux voire même inexistant selon les remplaçants poulxois...Dans la foulée, Julien Auguste avait la balle de but mais il tergiversait trop et frappait au-dessus. La fin de la première mi-temps était poulxoise et Loïc Oussous voyait lui aussi sa bonne frappe captée par le gardien.

0-0 à la mi-temps.

Dès l'entame du second acte, les poulxois se créaient encore une énorme occase. Une belle action collective ...Adrien Besnard déviait de la tête pour le même Oussou qui seul devant le goal ratait sa frappe.L'arrière droit poulxois allait s'en vouloir après le match mais comment lui reprocher quelque chose avec le match qu'il a délivré d'autant qu'il n'a que très peu l'habitude de se retrouver dans une telle situation.

Puis les visiteurs allaient dominer. Poulx était ballotté mais résistait jusqu'au coup du sort de la 65ème min. Sur un nouveau décalage côté gauche, le latéral centrait fort...un centre raté qui finissait dans la lucarne des buts poulxois. Rageant ! Encore plus rageant le deuxième but de la 76ème min. Sur un coup-franc dans la boîte, le gardien Cheffrey Pereira et Simon Décamps se gênaient sur un ballon aérien et un attaquant visiteur glissait le ballon dans le but vide...Ces deux buts " gags " sonnaient le glas de la rencontre même si les poulxois ne baissaient pas les bras en fin de match. Ils encaissaient cependant un dernier but anecdotique à la 90ème. 0-3.

Le score est très lourd et on peut même dire qu'on y a cru...Il aurait sans doute fallu ouvrir le score.

Belle prestation de bon augure avant la reprise du championnat dimanche.